PANIC ROOM

Etats-Unis
2001
Thriller
1h48

date de sortie en France : 24 avril 2002

Nomination aux Young Artist Awards( Kristen Stewart)

avec
Kristen STEWART (
Sarah Altman)
et Jodie FOSTER (Meg Altman) Forest WHITAKER (Burnham) Jared LETO (Junior)


le sujet
PANIC ROOM

Meg Altman s'est séparée d'un époux ayant fait fortune dans l'industrie pharmaceutique.
Avec sa fille Sarah, diabétique, elle emménage à New-York dans une grande maison équipée d'une "panic room" : une pièce aux allures d'abri anti-atomique, destinée à servir de refuge aux occupants en cas d'agressions extérieures.
Dès la première nuit, trois malfrats pénètrent dans la maisonnée endormie. Meg surprend les intrus sur les caméras vidéos dont la maison est truffée, et elle et Sarah courent se réfugier dans la "panic room".

le réalisateur
PANIC ROOM
David FINCHER naît le 28 août 1962 à Denver dans le Colorado.
Il est particulièrement connu pour le style sombre et violent de ses films, en particulier Se7en (1995), The Game (1997), Fight Club (1999) et L'étrange histoire de Benjamin Button, qui lui a valu une nomination à l'Oscar du meilleur réalisateur.
David revient en 2010 avec The Social Network. Adapté d'un roman de Ben Mezrich, on y retrouve Joseph Mazzello et Justin Timberlake.

On lui doit également l'adaptation du roman de Stieg Larsson Millenium.

les enfants

Née Kristen Jaymes Stewart le 9 avril 1990 à Los Angeles, Kristen STEWART a commencé sa carrière d'actrice à l'âge de huit ans, après qu'un agent ait vu sa performance au spectacle de Noël de son école primaire.
PANIC ROOM
Dans Panic Room, elle incarne la fille sombre et diabétique d'une mère divorcée.

PANIC ROOM
Alors que le succès du film est mitigé, Kristen reçoit des critiques positives pour son rôle.
Elle joue ensuite dans un thriller.
Son premier grand rôle, elle l'obtient dans Les Petits Braqueurs.

À ce jour, le rôle de Kristen le plus applaudi par les critiques est celui de Speak (2004). Alors âgée de treize ans, elle y joue une jeune fille violée qui doit faire face au choc émotionnel consécutif à cette agression. Elle reçoit de grands éloges pour sa remarquable interprétation.
Kristen apparaît également dans Zathura : une aventure spatiale (1995) et dans Les Messagers (1997). Le film est une réussite commerciale, mais reçoit des critiques hautement négatives.
En 2007, elle joue dans Into the Wild, l'adaptation cinématographique de Sean Penn, très acclamée par les critiques.
Par la suite, Kristen apparaît dans Jumper et dans Panique à Hollywood (2008).

La même année, elle joue le rôle de Bella Swan dans Twilight, chapitre I : Fascination, basé sur le best seller de Stephanie Meyer, traitant d'une histoire d'amour entre une humaine et un vampire.

Kristen tourne dans le deuxième chapitre de la saga en 2009 et le troisième chapitre Eclipse sort en 2010.

Pour la filmographie de Jodie FOSTER, se connecter à ce lien.

les commentaires

Nicole Kidman devait, à l'origine, jouer le rôle principal, mais a dû annuler sa participation au bout de 18 jours de tournage, en raison d'une blessure au genou qu'elle a contractée sur le tournage de Moulin Rouge.

Jodie Foster était supposée présider le jury du festival de Cannes l'année du tournage du film, mais elle a préféré travailler avec David Fincher.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×