LE GARCON AU PYJAMA RAYE

19254703.jpg

The Boy in the Striped Pyjamas
Royaume-Uni / Etats-Unis
2007
Comédie dramatique
1h34
sortie au Royaume-Uni : 12 septembre 2008

Protection-des-mineurs-12.gif

avec
Asa BUTERFIELD (Bruno)
Jack SCANLON (Shmuel)
et Vera FARMIGA (Elsa, la mère) David THEWLIS (Ralf, le père)

le sujet
8806-82a92.jpg
Bruno apprend qu'il doit quitter Berlin, car son père a reçu une promotion dans son travail. Officier nazi remarqué par Adolf Hitler, il est envoyé en Pologne pour diriger un camp d'extermination : Auschwitz. Toute la famille doit alors déménager en Pologne.

_0BnniiJrY_TZPqZvdh3NsMe7dk.jpgLa nouvelle maison est triste et lugubre, et Bruno s'y ennuie. Jusqu'au jour où derrière une épaisse forêt, il découvre des baraquements, un sol poussiéreux, des soldats, mais encore plus bizarre : des gens tous habillés d'un pyjama rayé. En s'approchant de la clôture de barbelés, Bruno rencontre un enfant juif de huit ans, comme lui, qui s'appelle Shmuel.

le réalisateur

Mark HERMAN est né en 1954 a Bridlington dans le Yorkshire, en Angleterre.
A l’âge de 27 ans, il dessine des cartoons à l'école des Beaux-Arts avant de s’impliquer dans le dramatique quand il commence à étudier le cinéma. Il s’est ensuite entraîné pour devenir animateur à l’Ecole Nationale du Film à Londres. Puis il a continué à étudier pour devenir réalisateur. Il a aussi écrit des poèmes sous le nom de M. Henry Herman  pour le groupe The Christians.
Le premier projet de long-métrage de Mark, Blame It on the Bellboy, une comédie d’erreur d’identité sort en 1992. Après cela, Herman écrit et réalise Les Virtuoses (1996, Grand Prix du Festival du film de Paris, Prix spécial du jury du Festival international du film de Tōkyō, Prix des auditeurs du Masque, César du meilleur film étranger, Prix Lumière du meilleur film étranger) qui sera acclamé par les critiques, qui raconte l’histoire d’une fanfare de mineurs qui peine à survivre après la fermeture des mines dans les années 1980.
Dans Little Voice (1998), adapté par Mark d'une pièce de Jim Cartwright , Jane Horrocks joue le rôle principal d’une femme harcelée qui s’échappe dans les mémoires de son père et en imitant les chanteurs qu’elle admire.
Purely Belter (2000) raconte l’histoire de deux adolescents qui essayent de gagner ensemble assez d’argent pour acheter des places pour un match de football à un couple.
Suivront Hope Springs (2003) et Le Garçon au pyjama rayé.

3097416929_2_13_hAbLRSIq.jpg

les enfants
G2.jpg
Pour la biographie et la filmographie d'Asa BUTTERFIELD, se connecter au lien concernant Hugo Cabret.

imagesNMLYV3SY.jpg
Jack
SCANLON est né le 6 août 1998 à Canterbury, dans le Kent.
Il a auditionné pour ce film par le biais de son club de théâtre, et a été finalement choisi pour le rôle de Shmuel, après que Mark Herman ait réduit son choix jusqu'à trois candidats possibles, et chacun avec une scène face à Asa Butterfield.
Bien que
Le garçon au pyjama rayé soit le premier long métrage de Jack, il était apparu dans un court métrage de 10 minutes.
Depuis, il a tourné dans une série pour la BBC.Capture.PNG

les commentaires

 
Le film est une adaptation du roman éponyme de l'écrivain irlandais John Boyne.
 

En France, le film est sorti directement en vidéo.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.