Léopoldine SERRE

Léopoldine Serre est née en 1988.

Plongée dans le bain du cinéma dès sa plus tendre enfance avec le rôle d'Ada dans Ponette, de Jacques Doillon, Léopoldine a roulé sa bosse à la télévision pendant une dizaine d'années avant de retrouver de belles affiches, à la fin des années 2000 chez Marc Fitoussi et Axelle Ropert mais également dans la mini-série de M6, Paris 16e.

Il faut dire que Léopoldine a de qui tenir, quand on sait qu'elle est la petite soeur de Volodia et de Joséphine.
La pétillante jeune actrice multiplie les brèves apparitions au cinéma et à la télévision, histoire d'affermir son talent et ses qualités.


Ronin (1998), mais aussi une longue liste de téléfilms et de séries depuis 1994, de Louis la Brocante aux Misérables (version Dayan, photo), en passant par Quai N°1 ou Le grand patron.


Passionnée de musique, Léopoldine s'épanouit également dans l'écriture de chansons, qu'elle compose elle-même la plupart du temps.

Après une pause au début des années 2000, elle retrouve progressivement le cinéma dès 2006, d'abord en tant que second rôle dans La Vie d'artiste de Marc Fitoussi, puis avec une partition plus consistante dans le premier long-métrage d'Axelle Ropert, La Famille Wolberg (2009).
Devenue une ravissante jeune femme, Léopoldine apparaît dans Je vous aime très beaucoup (2010).


Elle a également joué au théatre, sous la direction de Sarah Mesguich, de Mélanie Leray et, en 2011 dans Les trois soeurs, d’Anton Tchekhov, mis en scène par son frère Volodia

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.