Julie GLENN

téléchargement (1).jpg

Troisième d'une fratrie de quatre enfants (un garçon, trois filles) Julie naît en 1977, d'un père chef opérateur et réalisateur, Pierre William Glenn et d'une ancienne script-girl, Ida Palomba.

Cette nièce de l'auteur-réalisateur-producteur Claude Miller débute à l'âge de huit ans dans L'effrontée (photo), aux côtés de Charlotte Gainsbourg. C'est Annie Miller qui a repéré Julie dans un spectacle scolaire où elle incarnait... un lion.
 
1797313qlGq1cvSC2zQ_3hSAxY2l0LJDO8CRzALGddYazQtvj90RBN5mzBRRxQi6UMyhfhYngDK1tyCq69kIE0Vls0ppQ==.jpg
L'année suivante, son père lui offre le rôle de Princess dans
Terminus, réalisé par son papa. Face à elle : Johnny Hallyday.
 
Julie a dix ans lorsqu'elle tâte de la télévision.

Deux séries pour gosses plus tard (
Mystères et bulles de gomme, Les compagnons de l'aventure), elle commence une traversée du désert pendant laquelle elle prend des cours de comédie. Elle fréquente notamment l'école de spectacle d'Alice Dona, prend des cours de piano et de chant.

Elle apparaît dans quelques épisodes des Nouvelles filles d'à côté, dans les films de Claude Miller. Elle est stagiaire à la réalisation sur La petite LIli.
0.jpg
Faute de rôles, Julie se lance dans la réalisation. Deux courts-métrages (avec sa petite soeur Amélie dans le rôle principal) la font connaître.

 

En 2008, Julie a fait partie du grand jury du festival du court-métrage en plein air de Grenoble. Mais il serait dommage de ne plus la voir sur un écran, en tant qu'actrice. Que les producteurs, réalisateurs et directeurs de casting oublient la petite fille de L'effrontée. Elle est devenue une femme.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.