Dakota & Elle FANNING

Dakota Fanning (à gauche) est née le 23 février 1994 à Conyers, en Géorgie.
Elle Fanning (à droite) voit le jour 4 ans plus tard, le 9 avril 1998, dans la même ville.

Elles sont les filles d'une joueuse de tennis professionnelle et d'un ancien joueur de baseball, actuel vendeur en matériel électronique à Los Angeles.

Son prénom, Dakota, signifie « ami » dans la langue lakota (tribu amérindienne nord-américaine).
Dakota étudie à l'Université de New York.

Sa soeur Elle pratique la danse classique, prend des cours de piano, de chant, et adore écrire.
Dakota commence sa carrière en 2001 dans le film Sam je suis Sam. Sa soeur n'a que dix-huit mois quand elle débute dans ce même long-métrage, jouant le rôle de Dakota plus jeune.

Ayant beaucoup de succès, on confie à Dakota des rôles toujours plus importants aux côtés des plus grandes figures du cinéma, Denzel Washington (Man on Fire), Robert De Niro (Trouble Jeu) ou encore Tom Cruise (La guerre des mondes).

Sa petite soeur, Elle, doit attendre 2003 et la sortie du film Ecole Paternelle pour la voir enfin obtenir un rôle dans un film dans lequel sa sœur ne joue pas, puis la sortie du film Lignes de vie, aux côtés de Kim Basinger et Jeff Bridges.

En 2009, Dakota est à l'affiche de Twilight, chapitre II : Tentation, dans le rôle de Jane Volturi  et est également présente dans les deux épisodes suivants de la saga. Elle côtoie par la suite Kristen Stewart, Jeremy Irvine ou encore Emile Hirsch.

Dernièrement, Elle a joué dans Super 8, Nouveau départ et fut choisie pour incarner la princesse Aurore dans le film Malefique. Après Sofia, Elle joue ensuite dans le film du père Francis Ford Coppola. Suivront Nouveau départ et un clip vidéo. Elle a aussi fait la publicité du parfum Le premier parfum de Lolita Lempicka.

Au cours de sa carrière, Dakota a décroché 5 prix de la meilleure jeune actrice pour Sam, je suis Sam, 3 pour La guerre des Mondes, 4 pour Le secret de Lily Owens.


Elle a été récompensée du Young Hollywood Award de la meilleure actrice pour Somewhere, deux fois par le Critics' Choice Awards, et par quatre récompenses de la meilleure actrice pour Super 8.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.