2012


Etats-Unis
2008
Catastrophe
2h38

date de sortie en France : 11 novembre 2009

avec
Liam JAMES (Noah Curtis)
Morgan LILY (Lilly Curtis)
Alexandre HAUSSMANN (Alec)
Philippe HAUSSMANN (Oleg)
et John CUSACK (Jackson Curtis) Chiwetel EJIFOR (Adrian Helmsley) Amanda PEET (Kate Curtis)

le sujet

Le noyau de la Terre commence à chauffer à un rythme inconnu jusqu'alors, causant en fin de compte des déplacements de la croûte terrestre avant décembre 2012, tel que cela avait été prévu.
Il s'ensuivra un scénario de fin du monde qui plongera l'humanité dans le chaos.
Des savants et des dirigeants du monde tentent de sauver le plus de vies possible avant l'arrivée des désastres.

le réalisateur

Roland EMMERICH est né le 10 novembre 1955 à Stuttgart, en Allemagne.
Après le phénoménal succès d' Independence day (1996), il réalise Godzilla.
Afin de se relancer après le semi-échec de ce dernier, il co-produit son prochain film, The patriot, avec Mel Gibson.
Roland Emmerich est aussi le producteur de tous ses films mais aussi de jeunes réalisateurs. Ainsi, il a produit Passé Virtuel (1999), puis Arac attack, les monstres à huit pattes (2002).

Roland Emmerich n'oublie pas pour autant la vie politique. Ecologique dans l'âme, il se lance dans l'engagement contre le réchauffement climatique à travers le film Le Jour d'après (2004).

2012.jpgles enfants


Liam JAMES est né le 7 août 1996 à Vancouver.

Jeune acteur canadien, il aime la natation, le paintball, la lutte. Il aime aussi beaucoup la musique, particulièrement Michael Jackson.
En ce qui concerne son activité cinématographique, Liam a débuté en 2006. Il a joué plusieurs rôles dans des séries et des films.


Morgan LILY est née le 11 avril 2000.

Elle a commencé par être mannequin international à l'âge de quatre ans et est apparue dans plus de 21 publicités télévisuelles.


Il s'agit du seul rôle des jumeaux Alexandre et Philippe HAUSSMANN.

les commentaires

2012 fait référence au mayanisme d'Amérique centrale avec son calendrier à long terme et la description qu'il donne des événements cataclysmiques qui devraient se produire en 2012.

Ainsi, Los Angeles est engloutie dans l'océan Pacifique, après sa destruction causée par un tremblement de terre, la caldeira du Parc national de Yellowstone entre en éruption, Washington est submergé par un tsunami, Hawaii devient un torrent de lave et des tremblements de terre ravagent le monde entier dont Las Vegas et le Vatican, détruisant toute civilisation et causant des tsunamis gigantesques sur toute la Terre. Suite à cela, le pôle Sud magnétique se retrouve dans le Wisconsin.

Le tournage a débuté à Vancouver, au Canada, en août 2008.

Arnold Schwarzenneger apparaît à la télévision en tant que Gouverneur de Californie, poste qu'il occupait à l'époque (2009), ce qui n'était plus le cas en 2012.

Les experts de la NASA (l'agence spatiale américaine) ont déclaré que 2012 était le film de science-fiction le plus absurde de tous les temps.

Plusieurs symboles apparaissent dans certaines séquences du film :
Lors du séisme détruisant le Vatican, une fissure dans le plafond de la Chapelle Sixtine vient séparer la main de Dieu de celle de l'Homme.

L'Afrique est le seul continent épargné (il se soulève cependant de 2000 mètres). Or c'est ici que les premiers hommes ont vécu, et c'est aussi là que les survivants se rendent.
 
gare aux gaffes

 La première éruption volcanique, due au réchauffement climatique, sort des entrailles du parc de Yellowstone, alors qu'il serait plus logique que le magma sorte par les cheminées des volcans.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.