Tom FELTON

Tom FELTON est né Thomas Andrew Felton le 22 septembre 1987 à Londres.

Il ne se contente pas d'être acteur (même s'il est connu pour incarner Drago Malefoy dans la saga Harry Potter) puisqu'il est aussi chanteur et musicien.

Tom grandit dans le Surrey, au sud-est de Londres, entouré de ses trois frères et soeur. Doué en chant, il intègre à l'âge de 7 ans la chorale de la cathédrale de Guildford. Puis à 8 ans, sur l'avis d'une amie de la famille, il passe un casting, obtient un agent et commence à tourner dans des publicités.

En 1998, il interprète le personnage de Peagreen Clock dans Le petit monde des Borrowers au cinéma.

Un an après, il joue dans deux téléfilms et dans le film Anna et le roi (photo) aux côtés de Jodie Foster.


En 2000, Tom se présente au casting de Harry Potter, adaptation des romans de J. K. Rowling, en postulant pour le rôle-titre. Mais il obtient finalement celui de Drago Malefoy (photo), l'ennemi juré du héros.

L'acteur vieillissant rapidement et préférant se consacrer à ses deux passions que sont la pêche et la chanson, et n'ayant signé que pour trois films, il hésite longuement avant de signer un nouveau contrat pour les épisodes trois et quatre d'Harry Potter et participera finalement aux huit films que compte la saga.

Tom est en couple avec Jade Olivia Gordon, l'actrice qui joue Astoria Greengrass, la femme de Drago Malefoy, dans l'épilogue de Harry Potter et les Reliques de la Mort.

Depuis début 2007, Tom se lance dans une carrière musicale sous le pseudonyme de Feltbeats et a même enregistré un premier album qui a recu du succès : In good hands.

Actuellement, un second album est en préparation et pourrait même s'appeler Joyland.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.