Jean-Baptiste MAUNIER

Jean-Baptiste Maunier est né à Brignoles dans le Var, le 22 décembre 1990.

Fils de Muriel et Thierry Maunier (journaliste pour France 2), Jean-Baptiste passe sa jeunesse à Sainte-Foy-lès-Lyon et, alors en classe de sixième, fait ses débuts en tant que soliste dans La chorale des Petits Chanteurs de Saint-Marc, dirigée par Nicolas Porte.

Il y a été repéré en 2004 pour jouer dans son tout premier long-métrage, Les choristes, de Christophe Barratier, remake de La cage aux rossignols, aux côtés de Gérard Jugnot. Il interprète également la bande originale du film : Il en est la révélation dans le rôle de Pierre Morhange avec 8,6 millions d'entrées.

Il quitte la chorale en février 2005 et participe par la suite aux concerts des Enfoirés à partir de 2005.
Il joue le personnage du jeune Robert dans le mini-feuilleton en quatre épisodes Le cri (sous
la direction d'Hervé Baslé) en 2006, et tourne aux côtés de Nicolas Duvauchelle et de Clémence Poésy dans Le grand Meaulnes de Jean-Daniel Verhaeghe.

En 2007, il interprète le rôle de Sid Dans  le film Hellphone (photo).
La même année, il interprète Octave dans le remake de L'Auberge Rouge, où il retrouve Gérard Jugnot aux côtés de Christian Clavier et Josiane Balasko.

 
Après avoir passé plusieurs années aux Etats-Unis, Jean-Baptiste revient en France et fait ses premiers pas au Théâtre en 2013. Si le visage angélique est toujours là, le regard, lui, a changé.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.