LE FILS DU REQUIN

FILS DU REQUIN (LE)

France
1993
Drame
1h34

Protection-des-mineurs-10.gif

Nomination au César du meilleur premier film

avec
Erick DA SILVA (Simon)
Ludovic VANDENDAELE (Martin)
Sandrine BLANCKE (Marie)

le sujet
FILS DU REQUIN (LE)
Après la disparition de leur mère, Martin et Simon, dix ans , sont vite devenus insaisissables. Instables et notoirement délinquants, ils voguent de familles d'accueil en fugues répétées.
Z5ZZqzT.jpg
Ils mettent à sac leur petite ville côtière du nord de la France. La toile de fond est rude, l'univers social monstrueux.

le réalisateur

Après avoir fréquenté les Beaux-Arts d'Orléans et l'IDHEC, Agnès MERLET réalise plusieurs courts métrages, dont Poussières d'étoiles (1986), lauréat du Prix Jean Vigo.
Le Fils du requin est son premier long-métrage, adapté d'un véritable fait divers. Le film est nommé au César de la Meilleure première oeuvre.
En 1997, Agnès MERLET adapte au format long son tout premier court-métrage : Artemisia, avec Michel Serrault. Le film est nommé au Golden Globe du Meilleur film étranger.
La cinéaste doit attendre près de dix ans pour revenir derrière la caméra avec Dorothy, un thriller sombre et inquiétant.

FILS DU REQUIN (LE)

les enfants

Seul film pour Erick DA SILVA (à gauche).
e3062a9fbc9d150923c2689e6ef35e67 - Copie.jpgOn a pu revoir Ludovic VANDENDALE (à droite) dans Les démons de Jésus (1996) et C'est la tangente que je préfère (1996)
fe72bfbd653ff57e8c44e2a8cbefbb4a.jpg
Pour la filmographie complète de Sandrine BLANCKE, se connecter à ce lien.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.