LA FORTERESSE SUSPENDUE

Canada
2001
Comédie

1h30
date de sortie en France : 13 février 2013

avec
Matthew DUPUIS (Marc)

Roxane GAUDETTE-LOISEAU (Sarah)
Jérôme LECLERC-COUTURE (Julien)

le sujet

Chaque été, depuis longtemps, les enfants des deux campings des rives du Lac Noir se livrent à une guerre entre vacanciers plus riches du camping nord et ceux, plus modestes, du camping sud.
Julien, un jeune du camping sud, est le chef du clan des Indiens. Il vit un flirt avec Sarah, une fille du camping nord, la soeur du chef des Conquistadors.

Chaque soir, lorsque la guerre est arrêtée pour la nuit, Julien et Sarah se rencontrent en secret sur une île du lac. Ils passent des heures à s'interroger sur la vie et sur les inévitables rivalités qu'elle entraîne. Inutile de dire que ces escapades nocturnes viennent compliquer les choses.

le réalisateur
FORTERESSE SUSPENDUE (LA)
Scénariste, producteur et acteur, Roger CANTIN est né le 29 décembre 1949 à St-Hyacinthe, au Québec.
Il s'intéresse d'abord à l'écriture.
A l'occasion d'un concours de scénario organisé par le club de cinéma amateur de son collège,  Roger arrive au cinéma, qui le passionne tout de suite. Il lui permet d'écrire, jouer, diriger, construire des maquettes, planifier des effets spéciaux et même monter ses images. Une aubaine irrésistible.
Trente courts-métrages auxquels il participe remporteront autant de prix et de mentions dans des festivals internationaux.
Roger passe pour de bon dans les rangs professionnels avec La guerre des Tuques (1984), dont il est le coscénariste.
Par conséquent, il travaille durant quelques années comme scénariste et s'applique à écrire des histoires sur un ton fantaisiste et humoristique.
 

les enfants

Seule expérience pour Matthew DUPUIS.

Seul rôle sur grand écran pour Roxane GAUDETTE-LOISEAU, qui fit les beaux jours de la télévision canadienne dans des téléromans.

C'est le second (et dernier) film de Jérôme LECLERC-COUTURE.

les commentaires

D'autres films sur le même thème : La guerre des boutons, La guerre des gosses, La guerre des Tuques, La guerre des boutons, ça recommence...

 
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.