UNE INCROYABLE HISTOIRE

download (7).jpg

The Window
Etats-Unis
1948
Thriller
1h13
date de sortie en France : 18 novembre 1949 
N&B
moins16.gif


Prix Edgar-Allan-Poe du meilleur scénario

avec
Bobby DRISCOLL (Tommy Woodry)
et Barbara HALE (Mary Woodry) Arthur KENNEDY (Ed Woodry) Paul STEWART (Joe Kellerson) Ruth ROMAN (Jean Kellerson)

le sujet

A New-York, dans un immense immeuble.
12c92fc24a600535a2fabc2cc24affcf.png
Ce soir d'été, il fait très chaud dans l'appartement des Woodry.
Le fils de la maison, Tommy, ne pouvant pas dormir dans sa chambre, s'installe pour la nuit sur le palier de l'escalier de secours à l'étage supérieur.
A travers son sommeil, il aperçoit un meurtre chez les voisins du dessus. 
9d1061a9eb2435c6517a0e2030819b51.png
Lorsque Tommy raconte ce qu'il s'est passé, ses parents ne le croient pas car c'est son habitude d'inventer des histoires. Même la police ne le prend pas au sérieux.
Les Kellerson se sont débarrassés du corps et passent pour un couple sans histoire. Mais le voisin finit par savoir que l'enfant a vu son geste.


le réalisateur

Ted TETZLAFF est né le  à Los Angeles, en Californie.
Il comme une carrière comme directeur de la photographie dès 1926, et officiera pendant vingt ans.
C'est en 1941 qu'il se lance dans la réalisation avec des films comme L'Homme de main (1949), ou Le Fils de Sinbad (1955). Sur un total de quatorze films, seuls trois ont été ditribués internationallement.
Ted décède le  7 janvier 1995 à Fort Baker, aux Etats-Unis.

12e8a2ebadfc.jpg


les enfants 
fae3e660f5b03358ef60b23acf86e214.png
Bobby DRISCOLL est né le 
 dans l'Iowa aux Etats-Unis.
Il est l'enfant unique d'un vendeur en isolation et d'une institutrice.
En 1943, leur médecin de famille leur conseille de partir pour la Californie, en raison d'une maladie pulmonaire qui affecte la santé du père.
Un jour, en accompagnant son père chez le barbier, Bobby est remarqué par ce dernier qui a un fils qui travaille à la MGM, et il conseille aux Driscoll de présenter leur fils à des castings.

C'est ainsi que Bobby obtient la même année un rôle aux côtés de l'enfant-acteur Margaret O'Brien dans L'ange perdu.
Les petits rôles se succèdent et, malgré son jeune âge, Bobby fait preuve d'une curiosité et d'une intelligence incroyables, ainsi que d'une grande capacité à rapidement et facilement retenir ses répliques.

Actif de 1943 à 1960, Bobby a mené une carrière d'enfant star, jouant dans de nombreuses productions des Studios Disney. Il s'illustra notamment dans le rôle de Jim Hawkins, protagoniste de L'île au Trésor en 1950. 
Avec son jeu naturel et ses dispositions pour mémoriser si jeune ses répliques, il est bientôt considéré comme un nouvel « enfant prodige ». Un grand studio le recommande à un autre, ce qui conduit Bobby à enchaîner les rôles.
Il fut le premier acteur engagé sous contrat par Walt Disney.

Bobby meurt prématurément le  à New York, oublié et dans la misère, victime de son addiction aux drogues dures. Il avait 31 ans.

les commentaires
801738c1872dee1b1a6adac00d5aa1b9.png

Le scénario est adapté d'une histoire de Cornell Woolrich, considéré comme un maître du suspense. De nombreux metteurs en scène ont adapté ses romans et nouvelles, notamment Alfred Hitchcock pour Fenêtre sur cour, et François Truffaut à deux reprises, pour La mariée était en noir et La sirène du Mississipi
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.