UNE CREATURE DE REVE

UNE-CREATURE-DE-REVE.jpg

Weird Science
Etats-Unis
1984
comédie fantastique
1h34
date de sortie en France :5 février 1986

avec
Anthony Michael HALL (Gary Wallace)
Ilan MITCHELL-SMITH (Wyatt Donnelly)
et Kelly LEBROCK (Lisa) Suzanne SNYDER (Deb) Judie ARNSON (Hilly) Robert DOWNEY Jr (Ian) Vernon WELLS (Lord General) Michael BERYMAN (motard mutant)

le sujet
weirdscience-e1396981230616.jpg
Gary et Wyatt sont deux puceaux perpétuellement en manque.

En regardant le film Frankenstein, Gary a l'idée de créer une femme artificielle à l'aide de l'ordinateur de Wyatt.
download (2).jpgLe résultat est Lisa, une superbe jeune femme, qui s'avère très délurée et dotée de super-pouvoirs.
Afin de les amener à se prendre en main et à retrouver confiance en eux-mêmes, Lisa entraine les deux amis dans une suite d'aventures fantastiques et loufoques, qui incluent la quasi-destruction de la maison des parents de Wyatt, et un combat contre des motards mutants échappés de Mad Max 2 et de la La colline a des yeux.

le réalisateur

Elevé dans la banlieue de Chicago, qui sera le théâtre de la majorité de ses films, John HUGUES est tout d'abord auteur de sketchs pour des comédiens. Il entre en 1979 au magazine d'humour américain National Lampoon.
Son style d'écriture lui permet d'intéresser les studios et d'écrire ses deux premiers scénarios National Lampoon's Class Reunion (inédit) et Bonjour les vacances (1983, qui connaîtra deux suites).
Dans les années 1980, John devient rapidement l'un des plus grands réalisateurs et scénaristes de teen movies américains, comme Breakfast Club (1985), Une créature de rêve ou La Folle Journée de Ferris Bueller (1986).
Parmi ses nombreux succès, citons les deux Maman, j’ai raté l’avion (1990 & 1992), Bébé part en vadrouille (1994), les scénarii des 101 dalmatiens pour Disney, Denis La Malice pour Warner, ou Miracle sur la 34ème rue pour la Fox.
Retiré dans une ferme dans l'Illinois depuis les années 2000, John meurt d'une crise cardiaque, lors d'une visite familiale à New York en 2009.

tumblr_inline_mzkmw6du9p1rl7d7d.gif

les enfants
Kelly-LeBrock-Anthomy-Michael-Hall.jpg
P
our la filmographie d'Anthony Michael HALL, se connecter à ce lien.
hj56ely1qb2665l6.jpg
Ilan MITCHELL-SMITH est né le 
 à New York.
Sa carrière de cinéma commence en 1983, à l'âge de treize ans, quand il joue dans le film de Sidney Lumet Daniel.
L'année suivante, en 1984, il tient le premier rôle dansThe Wild Life (inédit), puis il a été sélectionné pour interpréter le rôle de Wyatt Donnelly dans Une créature de rêve. Bien qu'il tienne le rôle principal, il a été éclipsé par son partenaire Anthony Michael Hall.
Après ce film, sa carrière ralentit. Ilan a décidé de mettre un terme à sa carrière cinématographique en 1991, son dernier rôle étant une apparition dans un épisode de la série Les dessous de Palm Beach
Aujourd'hui Professeur auxiliaire d'anglais à L'Université de San Angelo (Texas), lui et son épouse Susannah (mariés depuis 1995) ont deux enfants : une fille, Eloise, née en 1998, et un fils, Asher, né en 2000. 

les commentaires

weird-science.jpgLe film a rapporté près de 39 millions de dollars de recettes.

Le concept du film a été décliné dans les années 1990 dans une série télévisée intitulée Code Lisa.

Universal Pictures et Silver Pictures ont l’intention de développer un remake du film.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.