LE BLOB

The Blob
Etats-Unis
1988
Horreur
1h35
date de sortie en France : 1er février 1989

Protection-des-mineurs-12.gif

Nomination au Saturn Award de la meilleure musique (Michael Hoenig)
Nomination au Saturn Award du meilleur film de science-fiction
Nomination à l'International Fantasy Film Award du meilleur film
Nomination au Young Artist Award (Shawnee Smith)


avec
Michael KENWORTHY (Kevin Penny)
DOUGLAS EMMERSON (Eddie Beckner)
et Kevin DILLON (Brian Flagg) Shawnee SMITH (Meg Penny) Jeffrey DeMUNN (Shériff Herb Geller) Joe SENECA (Dr. Meddows) Del CLOSE (Reverend Meeker)

le sujet

Une météorite tombe sur la Terre. Une masse informe s'en extrait et s'attache à la main d'un vieux clochard qui s'en était approché.
Il est pratiquement dévoré par la chose qui grandit à vue d'oeil, en ingérant un à un les habitants d'une ville des États-Unis. Le Blob se glisse partout pour traquer ses proies et rien ne semble pouvoir l'arrêter.

le réalisateur

Chuck RUSSELL est né le 6 août 1952 à Highland Park, dans l'Illinois.
Il débute une carrière à Hollywood comme producteur (The mask (1994), L'effaceur (1996), Dommage collateral). Parraléllement, il écrit (Les griffes du cauchemar (1987), Le blob) et réalise (Freddy 3, Le roi Scorpion).
Son prochain film, Arabian Nights est sorti en 2014, mais pas en France.

les enfants

Michael KENWORTHY est né le 18 août 1975.
Il devait faire ses débuts dans Beverly Hills, 90210 (1990). Il a refusé parce que sa famille lui a demandé d'aller au collège.
Michael prend des cours de théâtre et étudie le cinéma dans deux universités différentes. Mais même après avoir obtenu son diplôme, "Je me sentais comme si je ne savais toujours pas quoi que ce soit."
Son rôle le plus connu est celui de Jesse, dans le parodique Retour des morts vivants II. Il est également apparu dans une série de publicités pour jouets. Puis il a joué successivement dans les séries Un toit pour dix et Quoi de neuf docteur.
Michael cite Shawnee Smith, avec qui il a partagé l'affiche dans Le Blob, comme son premier béguin.
Diplômé en arts de la scène, des télécommunications et de la radiodiffusion, il travaille sur ​​les articles de nouveauté en développement pour les jeunes, y compris les livres et les systèmes de jeux non électroniques. 
fd79f49e909e.png
Douglas EMERSON (à gauche) est né le 5 Octobre 1974.

Il a interprété le rôle de Scott Scanlon, le meilleur ami de David Silver, dans les deux premières saisons de Beverly Hills, 90210.
Douglas a fréquenté l'Université de Pepperdine, puis a rejoint l'US Air Force .
En 2002, il était sergent-chef, stationné à la base aérienne Holloman au Nouveau-Mexique.
Il a quitté l'Armée de l'Air en 2003 et vit maintenant à Denver, avec sa femme Emily, et ses deux filles, Hayley et Hannah.

les commentaires

Il s'agit d'un remake de Danger planétaire (The Blob, photo) sorti en 1958, avec Steve McQueen.

46de274df54b.png

La version proposée par Rob Zombie (Halloween) devait sortir en 2013.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.