BODYGUARD


The Bodyguard
Etats-Unis
1991
Thriller
2h09
date de sortie en France : 9 décembre 1992

avec
DeVaughn NIXON (Fletcher Marron)
et Kevin COSTNER (Frank Farmer) Whitney HOUSTON (Rachel Marron) Gary KEMP (Sy Spector)

le sujet

Frank Farmer appartient à l'élite des gardes du corps américains. Il s'est interdit toute forme d'émotions susceptible de nuire à son efficacité.

On lui propose un contrat pour la protection de Rachel Marron, comédienne et chanteuse menacée par un fan qui en veut à sa vie et qui lui envoie des lettres hostiles.
Devant l'aspect fantasque de sa cliente, Frank accepte à contrecœur.

le réalisateur

Egalement producteur de télévision, Mick JACKSON, de nationalité britannique, est né le 4 octobre 1943 au Royaume-Uni.
Fort d'une carrière prolifique sur le petit écran (notamment la série Practice), Mick a réalisé très peu de films pour le cinéma. Outre Bodyguard, on retiendra Volcano (1997). 

les enfants

DeVaughn NIXON est né en 1983 à Los Angeles.
On l'a vu dans Terminator 2, et également dans les séries Le prince de Bel-Air et JAG, entre autres.
Sa belle-mère n'est autre que l'actrice et chorégraphe Debbie Allen, la prof de danse de Fame.

 les commentaires


La chanson I Will Always Love You interprétée par Whitney Houston, qui fait partie de la bande originale, a été un tube planétaire.

Le film fut proposé en 1976 à Steve McQueen et Diana Ross, puis à Ryan O'Neal et Diana Ross. Madonna fut approchée pour le rôle de Rachel.

Dans l'épisode Homer, garde du corps, Homer Simpson reçoit la formation de garde du corps d'un instructeur qui chante I Will Always Love You. Mark Hamill est porté par Homer comme dans le film.

Rihanna a refusé de participer au remake du film.

Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie) apparaît dans son propre rôle. Elle est la mère de l'actrice Carrie Fisher (La princesse Leia dans Star Wars).

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.