BEAN


Etats-Unis / Grande Bretagne
1996
Comédie
1h30
date de sortie en France : 29 octobre 1997

avec
Andrew LAWRENCE (Kevin Langley)

et Rowan ATKINSON (Mr Bean) Peter McNICOL (David Langley) Pamela REED (Alison Langley) Burt REYNOLDS (Le Général Newton)

le sujet

Le richissime Général Newton a fait don à la Galerie Grierson de cinquante millions de dollars pour rapatrier aux États-Unis le chef-d'œuvre de la peinture américaine : La Mère de Whistler.
01142601.jpg
Soucieux de donner le maximum de retentissement à cet évènement, les administrateurs invitent la National Gallery de Londres à envoyer sur place leur meilleur spécialiste en la matière. Les Britanniques en profitent pour envoyer leur employé le plus incompétent : Mister Bean.

le réalisateur

Mel SMITH est né le 3 décembre 1952 à Chiswick (Royaume-Uni).
Il a débuté une carrière d'acteur en 1976, dans des productions inédites en France, jusqu'au milieu des années 1980. Il joue successivement dans Bonjour les vacances II (1985) et Princess Bride (1987).
Malgré une multitude de rôles, Mel décide de se lancer dans la réalisation en 1989.

Il signe un film inédit chez nous et fait ses armes sur la série Dream On.
Mais ses autres films (Rouge à lèvres et arme à feu (2001), dans lequel il joue, et Blackball (2003), dont il a écrit le scénario) ne sortiront en France que dans un circuit restreint.

Il fut également le scénariste de Alias Smith & Jones, une série télé inédite en France et des Débiles de l'espace (1985).

les enfants

Andrew LAWRENCE est né le 12 janvier 1988, à Philadelphie. Il est le petit frère de Matthew (Madame Doubtfire) et de Joey (Urban Legends).
Il débute à l'âge de deux ans et enchaîne les rôles dans des séries télévisées.
Le rôle de Kevin dans Bean est sa première expérience cinématographique.


Pourtant, on reverra Andrew, surtout à la télévision, malgré quelques incursions sur le grand écran. Jack Frost (1998) et Sniper 3 (2004) étant les seuls films à être sortis en France.

 

les commentaires

Mister Bean est un personnage créé par Rowan Atkinson, alors qu'il était à l'université, et qui a fait les beaux soirs de France 3 en lieu et place de Benny Hill.
Il s'agit, comme le décrit son créateur, d'un « enfant dans le corps d'un adulte », pour qui tout événement de la vie de tous les jours devient une source d'ennuis, et prend parfois des proportions insoupçonnées. Il se caractérise également par sa tendance à trouver une solution totalement improbable à ses problèmes.

Le tournage a eu lieu à Londres et Los Angeles du 30 septembre au 6 décembre 1996.

Un second opus, intitulé Les vacances de Mr Bean est sorti en 2007.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×