MILLIONS

 Grande-Bretagne
2004

Conte
1h38
date de sortie en France : 6 juillet 2005

Nomination au Saturn Awards du meilleur jeune acteur - Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films (Alex Etel)

avec
Alex ETEL (Damian)
Lewis McGIBBON (Anthony)

et James NESBIT (Ronnie, le père) Daisy DONOVAN (Dorothy)

le sujet

A quelques jours du passage de l'Angleterre à l'euro, le butin d'un audacieux hold-up ferroviaire tombe par hasard entre les mains de Damian, sept ans.

Anthony, son frère de neuf ans, décide d'investir dans l'immobilier. Mais de peur que le marché s'effondre, Damian, philanthrope, préfère aider les plus démunis.

le réalisateur

Danny BOYLE est né le 20 octobre 1956 à Radcliffe.
Sa famille est issue de la classe ouvrière catholique irlandaise.
Danny fait ses débuts au théâtre jusqu'en 1982. Il devient ensuite directeur adjoint à la Royal Court Theatre Company en 1985. Il est déjà récompensé par de multiples prix.

Il fait ensuite la connaissance de John Hodge, un scénariste. Venant d'une banlieue où le taux de chômage était très élevé, il décide de faire son premier film en compagnie de ses deux acolytes, John Hodge et Andrew MacDonald. Ce long métrage, Petits meurtres entre amis (1994), est en fait le premier d'une trilogie, Bag of Money Trilogy, qui traite du manque d'argent. La trilogie se poursuit avec Trainspotting (1996), qui rencontre un énorme succès commercial et public, à la suite de sa présentation au Festival de Cannes. Le dernier film de cette trilogie est Une vie moins ordinaire. Dans chaque film, on retrouve Ewan McGregor.
Outre cette trilogie, on doit à Danny La plage, 28 jours plus tard et Slumdog millionaire qui lui valut d'être récompensé de l'Oscar du meilleur réalisateur.
L'organisation de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de 2012, à Londres, lui a été confiée, et ce fut une réussite.

les enfants

Alexander ETEL est né le 19 septembre 1994 à Manchester.
Il débute dans Millions.
Suivront un court et un long-métrage inédits chez nous, puis deux films en 2009 et 2010.


Lewis McGIBBON est né le 14 juillet 1991 à Warrington.
Il a surtout officié dans des séries télévisées britanniques. Millions est sa première incursion au cinéma.

les commentaires

Le tournage s'est déroulé à Liverpool, à Manchester et à Merseyside.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.