MEURTRE EN SUSPENS

Nick of time
Etats-Unis
1995
Thriller
1h30
date de sortie en France : 26 juin 1996

Protection-des-mineurs-12.gif

Nomination au Young Artist Award de la meilleure actrice de moins de dix ans (Courtney Chase)

avec
Courtney CHASE (Lynn Watson)
et Johnny DEPP (Gene Watson) Christopher WALKEN (Smith) Charles S. DUTTON (Huey) Gloria REUBEN (Krista Brooks) Marsha MASON (Gouverneur Eleanor Grant)

le sujet

Gene Watson, comptable fraîchement débarqué à Los Angeles, est le témoin impuissant de l'enlèvement de sa fille. Les ravisseurs lui remettent alors une arme à feu et la photo d'une personne qu'il doit abattre s'il veut un jour pouvoir revoir son enfant.
Il n'a alors que quatre-vingt dix minutes pour assassiner, ni plus ni moins, Eleanor Grant, le gouverneur de Californie.


le réalisateur

John BADHAM est né le 25 août 1939 en Angleterre. Il est de nationalité britannique, mais a grandi aux Etats-Unis.
John travaille pour la télévision pendant plusieurs années, avant de connaître le succès au cinéma avec La Fièvre du samedi soir (1977).
Par la suite, notons Tonnerre de feu (1983)WarGames, Comme un oiseau sur la branche (1990), La Manière forte (1991) et Road Movie (1998), son dernier film.
John travaille depuis pour la télévision. Il y réalise de nombreux unitaires, et quelques épisodes de diverses séries télévisées, dont Heroes.

les acteurs

Courtney CHASE est née le 24 mars 1988 à New-York.

Elle fait ses premiers pas d'actrice au début des années 1990, dans une série inédite, puis continuera sa carrière sur la petite lucarne, ne faisant que quelques rares incursions sur grand écran.

Meurtre en suspens est sa seule prestation visible en France.

les commentaires

Meurtre en suspens se déroule en temps réel, le film et l'action ayant la même durée, soit 90 minutes.




Avant ce film, Johnny Depp était habitué à des rôles plus légers ou immatures comme Ed Wood ou Edward aux mains d'argent.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.