LES AVENTURES DE HUCKLEBERRY FINN

The Adventures of Huck Finn
Etats-Unis
1993
Aventures
1h48

avec
Elijah WOOD (Huckleberry "Huck" Finn)
et Courtney B. VANCE (Jim) Ron PERLMAN (le père de Huck) Dana IVEY (La veuve Douglas)

le sujet
G 051.jpg
Huck Finn est un garçon facétieux qui a été confié à la veuve Douglas depuis que sa mère est morte. Il mène une vie insouciante jusqu'au jour où son père, violent et alcoolique, revient le chercher pour récupérer l'héritage que sa mère lui a laissé. Huck prend peur et s'enfuit alors en se faisant passer pour mort.

G 070.jpg
Dans sa fuite, il croise Jim, esclave qu'il connaît bien et qui est lui-même en fuite. Tous deux décident de descendre le Mississippi pour rejoindre la ville de Cairo où une meilleure vie les attend.

le réalisateur

Stephen SOMMERS est né le 20 mars 1962.
Dans la filmographie de cet auteur-réalisateur producteur, notons La Momie et sa suite Le retour de la momie, Van Helsing et G.I. Joe - Le réveil du Cobra.

G 085.jpg

les enfants
G 320.jpg
Pour la filmographie d'Elijah WOOD, se connecter à ce lien.

les commentaires

Les Aventures de Huckleberry Finn est un livre considéré comme un des premiers grands romans américains.
G 310.jpg
Cette histoire de Mark Twain est aussi connue pour être un des premiers romans américains à introduire le réalisme flaubertien "couleur locale".


Publié pour la première fois en 1884, il s'agit d'un roman à la première personne où le personnage éponyme Huckleberry « Huck » Finn, le meilleur ami de Tom Sawyer (autre héros des livres de Mark Twain) nous raconte ses aventures.

G 242.jpg

Son jeune héros, caractérisé par son innocence, nous décrit ainsi les mœurs et les paysages qu'il découvre le long du Mississippi : il reste célèbre pour son approche naïve des différentes personnalités qui l'entourent, ainsi qu'à l'égard du racisme de l'époque. Le voyage entrepris par Huck et son ami Jim, un esclave en fuite, sur le Mississippi à bord d'un radeau de fortune est probablement une des plus fortes allégories de la liberté par la fuite de toute la littérature américaine.
G 147.jpg
Ce roman, très populaire auprès du jeune public dès sa parution, n'a cessé d'être le sujet de nombreuses critiques littéraires. Bien que la société dont il fait la satire remonte à un quart de siècle avant sa publication, il a provoqué, et continue de le faire, de nombreuses controverses.
G 184.jpg
Le 15 janvier 2007, le Time classait le roman cinquième meilleur livre de tous les temps.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×