AVIS DE MISTRAL

5909993.jpgFrance
2013
comédie dramatique
1h45
date de sortie : 2 avril 2014

avec
Lukas PELISSIER (Théo)

et Jean RENO (Paul, le grand-père) Anna GALIENA (Irène, la grand-mère)  Chloé JOUANNET (Léa) Hugo DESSIOUX (Adrien)

le sujet
5910027.jpg
Léa, Adrien et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence, chez leur grand-père, Paul, qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale, et qui ne s'y attendait pas.
5910052.jpg
La veille des vacances, leur père leur a annoncé qu'il quittait la maison. Et la rencontre avec leur grand-père n'est pas vraiment celle qu'ils espéraient. Le choc des générations est grand entre ces ados et ce grand-père, qui leur paraît psychorigide.


le réalisateur

Pour la filmographie de Rose BOSCH, se connecter à ce lien.

5910056.jpgles enfants
5910046.jpg
Lukas PELISSIER est né le 
. Sourd de naissance, il pratique la langue des signes comme ses parents, également sourds.
En 2012, à sept ans, il rencontre la réalisatrice Rose Bosch pour un essai de casting pour Avis de mistral. Il s'agit de son seul film.

5910007.jpg

les commentaires

Michel Drucker apparaît dans son propre rôle.

Aure Atika en vendeuse de glaces, Tom Leeb en pizzaiolo, Hugues Aufray et Charlotte De Turckheim  en ex-hippies complètent le casting.

Chloé Jouannet, est la fille d'Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet.5910033.jpg
Le tournage a commencé fin  en pleine Provence-Alpes-Côte d'Azur, aux Paluds-de-Noves et dans le massif des Alpilles des Bouches-du-Rhône.

Pour sa première semaine d'exploitation, Avis de mistral se place au troisième rang du box-office devant Clochette et la Fée Pirate et Captain America : Le Soldat de l'hiver.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.