ARTHUR ET LES MINIMOYS


France
2006
Fantastique
1h43

avec
Freddie HIGHMORE (Arthur)

et Mia FARROW (Daisy, la grand-mère)
et la voix de  MADONNA (Sélénia) David BOWIE (Maltazard) Robert DE NIRO (Le roi)


le sujet
m5642_13.jpg
Arthur est un garçon de 10 ans logeant chez sa grand-mère pendant les vacances d'été, car ses parents ont des problèmes d'argent.
m5642_07.jpg
Un promoteur menace sa grand-mère de récupérer sa maison dont elle ne paye plus le loyer. Seul le trésor caché dans le jardin par son grand-père (disparu depuis quatre ans) peut les sauver.
m5642_03.jpg
Mais pour parvenir à le récupérer, il faut passer du côté des Minimoys.

le réalisateur

Luc BESSON est le scénariste des quatre
  Taxi, le producteur de nombreux films, via sa société Europa Corp. le réalisateur de Subway, du Grand Bleu, de Nikita, ou encore du Cinquième élèment, et le fondateur de La cité du cinéma, en Seine Saint-Denis.

les enfants
m5642_08.jpg
Pour la filmographie de Freddie HIGHMORE, se connecter à ce lien
.

les commentaires

Cet opus réunit les deux premiers livres de la série littéraire, signés Luc Besson.


L'animation des personnages fut créée par un système d'enregistrement de mouvement sans capteurs habituels, inventé par Pierre Buffin, et permettant aux comédiens d'avoir une plus grande liberté de mouvement.

 Luc Besson, heureux du succès hexagonal d'Arthur et les Minimoys (6 millions d'entrées), a réalisé deux suites : Arthur et la Vengeance de Maltazard (2009) et Arthur et la Guerre des deux mondes (2010).

m5642_05.jpg
Une attraction sur l'univers du film a vu le jour au Parc du Futuroscope. Intitulée Arthur, l'aventure 4D, elle a ouvert ses portes le 19 décembre 2009 dans le pavillon Imax 3D Dynamique, un cinéma dynamique, avec un écran hémisphérique de 900 m².

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×